Ebook islam : Pour mieux comprendre l’islam

Bibliothèque gratuite pour comprendre l’islam

Vous pouvez télécharger  ici toutes sortes d’ebook sur l’islam au format pdf.

Dans le but de mieux découvrir l’islam et ainsi mieux appréhender certains concepts de la finance islamique, nous vous invitons vivement à vous documenter sur la religion islamique ainsi que la vie du prophète (saws). Bien entendu, il vous appartient seul de vous renseigner sur l’auteur du livre avant de le télécharger car nous ne contrôlons pas la bibliothèque.

De nombreux ebook sur l’islam sont disponibles et vous permettront de mieux comprendre cet magnifique religion !

La Mecque, Arabie Saoudite
La Mecque, Arabie Saoudite
L’islam est une religion abrahamique s’appuyant sur le dogme du monothéisme absolu (l’adoration du Dieu unique sans lui attribuer aucun associé) et prenant sa source dans le Coran, considéré comme le recueil de la parole d’Allah (swt), révélée à Mohamed (saws) au VIIe siècle en Arabie. L’islam revendique pour fondement et enseignement principal le tawhid (monothéisme, unicité et indivisibilité), c’est-à-dire le monothéisme le plus épuré où le culte est voué exclusivement à Allah (swt), sans lui attribuer aucun fils ni associé.
En Islam, Dieu, Allah (swt) est UN et inimaginable (sans image), l’âme est mortelle, et que le but de l’existence est d’adorer Allah (swt). L’islam est la version complète et universelle d’une foi primordiale qui a été révélée à plusieurs reprises par le passé à travers les prophètes, incluant Adam(as), Noé (as), Abraham (as), Moïse (as) et Jésus (as). Ainsi, elle se présente comme un retour sur les pas d’Abraham (as) (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans).
Le Coran reconnaît l’origine divine de l’ensemble des livres sacrés du judaïsme et du christianisme, tout en estimant qu’ils seraient, dans leurs interprétations actuelles, le résultat d’une falsification partielle : le Suhuf-i-Ibrahim (les Feuillets d’Abraham), la Tawrat (le Pentateuque ou la Torah), le Zabur de David et Salomon (identifié au Livre des Psaumes) et l’Injil (l’Évangile).
Outre le Coran, la majorité des musulmans se réfèrent à des transmissions de paroles, actes et approbations de Mohamed (saws), récits appelés hadîths, pour l’établissement de règles juridiques (fiqh) permettant la compréhension et l’accomplissement des adorations du musulman au quotidien. Le Coran et les hadiths dits « recevables » sont deux des quatre sources de la loi islamique, la charia, les deux autres étant l’unanimité (ijma’) et l’analogie (qiyas).
En 2010, le nombre de musulmans dans le monde est estimé à 1,6 milliard, soit 23,4 % de la population mondiale

 

EDC_books[6]

Site d'information sur l'assurance islamique